Recommander

Sélection

lalettrevolee  @  yahoo.fr

W3C

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Archives

Jeudi 24 février 2005 4 24 /02 /Fév /2005 20:43

Ce blog est au départ un pense-bête, un recueil de notes de lectures, de commentaires sur des films vus et appréciés, ou pas, pas destiné à être lu par des tiers.

Je me suis pris au jeu et l'exercice d'écriture est devenu un délassement prenant. C'est notamment un excellent moyen de réagir à la lecture d'articles trop idiots, ou d'idées trop convenues - et fausses. Ou de perfectionner les techniques de retouche photo - la photo, un de mes passe-temps favoris - avec des productions d'un goût plutôt potache.

Puis l'Europe est tombée sur ce blog. Ce projet, qui me paraissait fort sympathique il fut un temps, est devenu sclérosant, ruineux et attentatoire aux libertés politiques fondamentales.

Le référendum de 2005 est passé par là, et ce blog est devenu beaucoup plus politique, tendance noniste enragé.

 

nps-copie-1


Par ailleurs, de salarié je suis devenu petit patron, ce qui me rend moins disponible. Les billets sont moins nombreux, souvent plus sérieux.

Une ballade sur le blog, au hasard des billets, donnera probablement au visiteur l'impression d'un bric-à-brac. J'espère qu'il en retirera cependant quelque idée de lecture, quelque opinion pas trop rebattue, qui lui donneront envie de revenir, voire de commenter - sachez lecteur que le commentaire intelligent, complice, sympathique, ou même contradictoire à bon escient, est le véritable salaire du blogueur.

Ce blog n'est pas complètement anonyme. Au fil du temps, quelques lecteurs familiaux se sont rendus sur une adresse qui a fuité à l'insu de mon plein gré. Par ailleurs j'ai sympathisé avec quelques commentateurs que j'ai pu rencontrer et qui sont devenus des amis. Ce blog est donc plutôt sous le régime du pseudonymat, terme relevé dans les commentaires d'un articleconsacré à l'anonymat d'un blogueur bien plus célèbre que moi.

Bienvenue donc, et au plaisir de lire vos réactions.

Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

La langue française est le service public de la liberté d’expression.

 

Pourquoi la chasser de plus en plus de la cité ?

 

 

Bonjour,

 

Notre association, l’Asselaf (Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française) a pris connaissance de votre actualité et souhaite vous faire connaître, si ce n’était pas déjà le cas, la revue Lettre(s) qu’elle édite.

Cette revue pose sans complaisance la question du maintien, y compris en France même, d’un français de qualité comme langue de la cité et alerte les francophones pour que des « élites » mondialisées n’abandonnent pas la langue française, qui est notre premier lien social et la seule voie d’accès au débat public dans notre pays et dans les pays francophones, au profit de l’anglo-américain.

 

Vous pouvez consulter notre site www.asselaf.fr, afin de faire connaissance avec nous et, si le coeur vous en dit, relayer notre action et vous abonner personnellement.

 

Nous espérons que vous trouverez plaisir et intérêt à être de nos lecteurs et amis, et nous vous prions d’agréer nos salutations francophones les plus cordiales.

 

 

Le rédacteur en chef de Lettre(s)

22, rue François-Miron

75004 Paris

asselaf@asselaf.fr

www.asselaf.fr

Commentaire n°1 posté par Philippe Loubière le 27/02/2012 à 17h23

Bonjour,

J'apprécie particulièrement votre site et je me permets de vous présenter mon livre.

Comment sortir de l'Europe sans sortir de table (ou les 10 bonnes raisons de reprendre son destin en main).

Ci-joint l'interview :
http://www.courleuxsansfrontieres.com/Jean-Luc-Mordoh-citoyen-europeen-auteur-Comment-sortir-de-l-Europe-sans-sortir-de-table-Le-Traite-de-Fonctionnement-de_a517.html

Et les extraits sur tous les chapitres, c'est ici :
http://books.google.fr/books/about/Comment_sortir_de_l_Europe_sans_sortir_d.html?id=ne1zlKObwuYC&redir_esc=y

Un livre ludique, festif et cynique.
Un livre qui nous rappelle qu'être Français, c'est être libre d’aimer le camembert.

Est-il possible d'en parler sur votre site ?

En espérant vous lire.

Très cordialement.

Jean-Luc Mordoh

Commentaire n°2 posté par Mordoh le 29/11/2012 à 13h40

"18 articles comme 18 articles d'un contrat d'assurance". Toujours périlleux d'isoler des articles comme ça d'un corpus juridique (nombreux traités, nombreuses normes dérivées, nombreuses jurisprudences). C'est un peu comme quand tel ou tel dit "voilà ce qu'a déclaré un général américain avant hier, la pensée politique de l'administration Obama sur ce sujet tient dans cette phrase"...

Commentaire n°3 posté par frédo qui aime trop Mélenchon le 30/11/2012 à 19h03

Tiens donc ! Voici un débat et un argumentaire qui me rappellent les discussions sur le traité constitutionnel européen

Avec plein d'éléments nouveaux et passionnants.

Commentaire n°4 posté par oncle sam le 08/02/2013 à 21h55

Commentaire n°5 posté par Marvin Leroy le 04/03/2013 à 15h29

Bonjour Edgar, le site Initiative communiste du Pôle du Renouveau du communisme de France vous a cité et moi je vous avais cité sur le site UPR (qui tient son 3ème congrès le samedi 3 mai 2014, de 9 heures à 20 heures, à Nogent-sur-Marne, scène Watteau)

  Un grand merci pour le partage de l´actualité et bonne continuation.

Commentaire n°6 posté par N.D. le 24/04/2014 à 19h47

merci ND !

Commentaire n°7 posté par edgar le 25/04/2014 à 01h57
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés